À propos de moi

Bonjour ! Moi c’est Capucine 🌺

Couturière autodidacte, passionnée par le beau et créative, j’ai parcouru un chemin fait de détours, d’aventures et d’explorations diverses pour arriver où je suis aujourd’hui.

Graphiste Webdesigner de formation, j’ai fait un petit détour par les soins infirmiers jusqu’à la naissance de mon premier garçon : Théo ! Les horaires décalés et ce métier n’étant pas fait pour moi au final m’ont amenés à créer ma propre entreprise. Le Tipi de Théo est né. C’était en 2016.

La première direction prise était celle de la vente à domicile de jouets en bois et accessoires de puériculture. Je venais chez vous, installer un mini concept store le temps d’un après-midi ou d’une soirée entre amies. Très vite, les clientes ont demandé un site internet.

Malheureusement, la concurrence dans le secteur du jouet et de la puériculture est devenue très rude entre le seconde-main, les discounteurs et les géants du net. Je ne m’y retrouvais plus (financièrement comme humainement).

le tipi de théo, création française
Crédit photo : Jérémy Legris – Les Authentiks
creatrice francaise - le tipi de théo
Crédit photo : Jérémy Legris – Les Authentiks

Avec une attention méticuleuse aux détails et un engagement envers l’excellence, je crée des accessoires et des vêtements qui inspirent, élèvent et enrichissent la vie de ceux qui les adoptent.

De fil en aiguille, et l’expression ne peut pas être mieux choisie, j’ai renoué avec une passion delaissée depuis bien trop longtemps : la couture.

Créer a toujours été au coeur de mes différentes activités, mais créer ma propre marque, mes propres produits a vraiment été ce qui m’a permis de m’épanouir pleinement.

Ma première expérience avec la machine à coudre remonte à l’école primaire ! Scolarisée en Suisse, la couture est là-bas une activité enseignée à l’école.

Mes parents m’ont offert ma première machine à coudre à l’âge de 9 ans environ.

Et c’est d’ailleurs avec cette même machine que je transmets aujourd’hui cette passion aux enfants !